Marketing d’influence

Marketing d'influence

 

Avec la croissance exponentielle des réseaux sociaux ces dernières années, on voit l’émergence de plus en plus de nouvelles tactiques utilisées par des entreprises afin d’atteindre leurs consommateurs. Le marketing d’influence est une forme assez neuve de marketing et il est en forte expansion.

 

Cette forme de marketing implique des influenceurs : un individu qui par son statut, sa position ou son exposition médiatique peut influencer les comportements de consommation.

 

N’importe quelle personne, groupe, marque ou lieu pourrait potentiellement être un influenceur. Particulièrement les célébrités qui sont souvent utilisées pour commercialiser des produits et marques parce qu’elles sont connues, respectées et visibles.

 

C’ est une technique et un marché qui se développent fortement. Ce développement est notamment favorisé par la croissance de l’audience des influenceurs par la relative liberté des formes de présence des marques et produits et l’ influence des individus utilisés comme supports.