L’E-commerce

L'E-commerce

 

Aujourd’hui, l’e-commerce, connait une forte croissance, depuis l'apparition de l'internet haut-débit dans la plupart foyers (commander chez soi, livraison à domicile,...).

 

Grâce à l’essor du digital, les entreprises ont trouvé le meilleur moyen de se positionner sur le marché, en délocalisant leur boutique sur des sites virtuels.

 

 La communication est essentiellement le moyen dont disposent les annonceurs, pour convaincre leur clientèle d’acheter leurs produits et améliorer leur image. La publicité est une stratégie de communication pour le e-commerce qui a un impact redoutable. Elle a une grande influence lors de la phase de lancement, de développement ou de promotion d’un produit ou service, peu importe la taille de l’entreprise.

 

Communiquer à travers les supports médias conventionnels et numériques permet à toute entreprise de toucher, toute catégorie confondue, une plus grande cible 24h/24. C’est la raison pour laquelle, les e-commerçants ne doivent ménager aucun effort pour faire de la publicité, car, ils ont compris que c’est la seule possibilité pour eux d’aller à la conquête de nouveaux horizons.

 

Se passer de ce nouveau canal de distribution serait une erreur commerciale de la part des entreprises marchandes. De la même façon que désapprouver totalement ces multiples avantages de la part des consommateurs serait se priver d'un outil très utile dans la vie quotidienne.