C’est quoi le digital? Pourquoi est-il incontournable?

le digital

 

Le mot digital provient du mot anglais “digit” qui veut dire chiffre et signifie “numérique”. C’est à dire un traitement de l’information.

 

Avant nous étions à l’époque analogique (TV, Radio ou magnétoscope), aujourd’hui, nous sommes à l’époque du numérique (PC, SmartPhone, TV écran plat HD). Ce changement de l’analogique au numérique est appelé numérisation.

 

Les outils du numérique qui permettent de traiter cette information de nos jours sont: les ordinateurs, les téléphones smartphones, les tablettes et les smart TV. L’apparition des téléphones tactiles avec les premiers Iphone de Steve Jobs a été un vrai déclencheur de la révolution numérique.

 

De nos jour, le digital est de plus en plus utilisée dans la communication par les entreprises afin de pouvoir interagir avec les prospects et les clients qui sont présents en masse sur le web. Et Il faut obligatoirement passer par les services d’internet (Web, Mail, Application Mobile, réseaux sociaux etc…) pour qu’il y ait une communication numérique, autrement appelé ‘’Marketing Digital’’.